13, rue Le Corbusier - 92100 Boulogne Billancourt
06 22 60 22 28
Addict Aide nous alerte sur un nouveau danger addiction qui menace les plus douloureux d’entre nous et plus.
On sait bien que certains traitements antalgiques à base d’opiacés peuvent créer d’irréductibles dépendances entraînant les patients sur une pente parfois mortelle, tout en alimentant la richesse de quelques firmes.
Alors que les mesures contre l’épidémie d’opioïdes, qui a tué plus de 200 000 personnes aux Etats-Unis, commencent à porter des résultats dans ce pays, faisant chuter les prescriptions d’Oxycontin de près de 40% depuis 2010 et entraînant la perte de milliards de dollars de recettes pour la firme Purdue Pharma, ce fournisseur recherche donc de nouveaux marchés !
Ferons nous un jour les frais de sa nouvelle stratégie qui est de mettre cet analgésique dans les cabinets médicaux à l’échelle mondiale ?
Ainsi on apprend qu’un réseau d’entreprises internationales appartenant à la famille : Mundipharma pousse désormais à une large utilisation des analgésiques en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, avec les mêmes pratiques de marketing controversées qui ont fait d’Oxycontin® un succès commercial aux États-Unis et créé cette mortelle épidémie d’opioïdes.
En savoir plus, cliquez sur le village des addictions :
http://www.addictaide.fr/presse/la-…