Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > COVID-19 chez nos voisins le 4 mars 2020

Article

COVID-19 chez nos voisins le 4 mars 2020

4 mars

Tandis que le scénario du pire en Belgique décrit une hécatombe humaine pire qu’avec la grippe espagnole, Outre-Manche lors d’une conférence de presse hier mardi , le Premier ministre britannique Boris Johnson présentait depuis Downing Street les grandes lignes de son plan de bataille pour lutter contre le virus.
Dévoilant les mesures à prendre au Royaume-Uni en cas de large propagation du virus, son plan, qualifié aussi de scénario du pire, prévoit que 20 % de la population active britannique, soit plus de 6 millions de personnes, pourrait être absente au travail au pic de l’épidémie attendu 2 ou 3 mois après le début de l’épidémie, et pourrait durer autour de trois semaines, tandis que 80 % de la population pourrait être atteinte.
Selon le premier ministre britannique « Pour l’écrasante majorité des personnes qui contractent le virus, ce sera une maladie bénigne dont elles se rétabliront rapidement et complètement … la grande majorité de la population de ce pays devrait poursuivre ses activités comme d’habitude »,
Si l’épidémie s’installe il fera voter une loi pour fermer les écoles, développer le travail à domicile le plus possible et réduire les grands rassemblements tels que les matchs de football, événements festifs, les hôpitaux reporteront les opérations médicales non urgentes et les professionnels retraités pourraient être rappelés. Il a présenté un plan de gestion des décès et des sociétés de gestion de funerarium à Londres.
Les militaires seront mis à contribution et la police se consacrera uniquement sur les crimes et délits les plus graves.
Tout ceci si les experts estiment que les avantages sont plus importants que les impacts économiques
et puis plus près de chez nous, le scénario du pire selon un médecin belge, publié hier par un journal belge :

https://www.lalibre.be/debats/opini…

Claude Rambaud

Tous les articles