Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Un test d’orientation COVID-19 en fonction de vos symptômes

Article

Un test d’orientation COVID-19 en fonction de vos symptômes

22 mars

Testez, testez, testez recommande l’OMS. De très nombreux médecins demandent que ces tests biologiques soient élargis car ils sont aujourd’hui réservés à certains cas précis. Le ministre annonçait hier que oui ces tests seraient généralisés mais il faudra attendre le fin du confinement.
Attention, le tarif des infractions au confinement est aujourd’hui très élevé, et nous pouvons nous attendre à des règles de circulation très réduites dès que le loi d’urgence présentée et votée hier par l’Assemblée nationale sera mise en application, ce qui est une question d’heures.

Nous pouvons raisonnablement nous attendre à des mesures à peu près identiques à celles prises par la Chine, plus de transports, sorties très limitées, et bien entendu finies les promenades. De nombreuses villes ont déjà instauré un couvre feu.

Un test mis au point par plusieurs institutions, dont l’institut Pasteur et l’APHP mis en ligne hier en accord avec le ministère de la Santé pour orienter les personnes en fonction de leurs symptômes, est un test d’orientation, assez efficace.

Si vous avez un doute, faites le :
https://maladiecoronavirus.fr/

Cette application est fournie à titre gratuit, en l’état, uniquement à des fins d’information pour contribuer à fluidifier la prise en charge des personnes par les services d’urgences pendant l’épidémie de Coronavirus COVID-19.
L’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations et contenus mis à disposition dans cette application, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garantis.

L’utilisation de l’application et de son contenu ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé compétent dans chaque cas particulier.

ATTENTION : Les informations mises à disposition dans le cadre de l’application servent uniquement d’informations de premier niveau. L’absence d’avertissement au sujet d’un risque ne signifie pas qu’il n’existe pas.

faites le test
https://maladiecoronavirus.fr/

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés