Passage au site spécifique : Les États Généraux du Lien

32bis, rue E.-Landrin, 92100 Boulogne Billancourt
01 40 91 78 04

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Infections graves osseuses, des centres spécialisés vous accueillent

Article

Infections graves osseuses, des centres spécialisés vous accueillent

15 septembre

Vous êtes nombreux à rechercher l’adresse des centres de références des infections graves osseuses articulaires et à nous contacter pour cela.
Il est vrai que le site Internet du ministère de la santé a changé de présentation et que vos repères ont changé. Voici un lien où vous trouverez les adresses des centres reconnus comme compétents : cliquez sur
https://solidarites-sante.gouv.fr/I…

30 sites spécialisés vous accueillent répartis sur toutes les régions.
Nous vous recommandons de vous adresser à ces centres dès que l’on vous parle de faire une reprise d’intervention pour infections.
Normalement votre chirurgien doit vous adresser à un de ces centres dès que le constat est fait d’une infection grave, par exemple qui résiste au premier traitement antibiotique. N’attendez pas la X ème intervention pour demander d’être dirigé vers un centre ou pris en charge par votre chirurgien sous les recommandations du centre de sa région qu’il aura contacté après vous en avoir informé.
Tout patient infecté gravement sur le plan osseux, en particulier par une bactérie résistante aux antibiotiques, doit être le plus rapidement possible orienté vers un de ces centres, avant que les dégâts ne deviennent quasi- irréversibles.
C’est un droit qu’il peut exercer seul si son chirurgien s’obstine à prendre en charge une infection grave sans consulter un centre de références.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement et en cas de difficultés, nous appeler.

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés