Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Aidons les plus fragiles à résister à la poussée épidémique, à leur (...)

Article

Aidons les plus fragiles à résister à la poussée épidémique, à leur domicile

17 mars - Mots-clés : Coronavirus   masques  

Au regard de l’intensité de la circulation du virus sur le territoire national, le principe général est de favoriser le maintien à leur domicile des personnes en situation de handicap exposées particulièrement à des complications de santé.

Le gouvernement met en ligne des recommandations liées au maintien à domicile des personnes handicapées,
cependant nous recevons de nombreuses demandes des personnels d’aide à domicile, qui sont pour l’instant, exclues de la fourniture de masques, tout comme celles et ceux qui assurent un service d’aide auprès des personnes plus âgées.

Cette fourniture est déjà insuffisante pour les personnels de santé en contact avec des patients infectés à domicile et l’on peut tous entendre les demandes des professionnels de ville.

Aujourd’hui, les associations membres de France Assos Santé, parmi lesquelles le LIEN, lanceront un appel aux entreprises françaises pour qu’elles fassent preuve de solidarité et d’humanisme, apportent leur aide à la population , et témoignent de leur force d’âme pour soutenir le « meilleur » système de santé au monde et sa population la plus fragile. LE CP sera mis en ligne ici cet après midi.

Le LIEN depuis un mois met en ligne les expériences étrangères de masques « maison » et félicite le CHU de Grenoble qui fait preuve de réaction face à une pénurie inquiétante

http://www.francesoir.fr/societe-sa…

ci -après le communiqué du gouvernement envers les personnes en situation de handicap :

https://handicap.gouv.fr/presse/com…

et pour vos questions :
reseausante@hormail.fr

Claude Rambaud

Tous les articles