Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Quel vaccin avez-vous reçu ou quel vaccin allez vous choisir (...)

Article

Quel vaccin avez-vous reçu ou quel vaccin allez vous choisir ?

31 mars

Si vous avez été vacciné avec le vaccin Pfizer BioNTech, votre fiche de vaccination porte le nom commercial de Comirnaty. C’est bien lui, un vaccin dit ARN messager.
Si vous avez été vacciné avec le vaccin Astra Zeneca, jusque là dénommé commercialement AZD 1222, votre fiche portera désormais son nom commercial « Vaxzevria ».

Vaxzevria, composé d’un autre virus que celui responsable de la Covid-19 mais de la famille des adénovirus, est modifié pour contenir le gène permettant de fabriquer une protéine du « Sars-CoV-2 ». « Il ne contient pas le virus lui-même et ne peut pas causer la Covid-19 » informe l’Agence européenne du médicament, l’EMA.

Moderna porte encore le nom commercial de « COVID-19 Vaccine Moderna » ; lui aussi est un vaccin dit ARN messager.

Janssen covid-19 , vaccin à vecteur viral non réplicatif (adénovirus) arrive sur le marché ; il s’appelle aussi « Ad26COV2.S ».

en REPLAY, le webinaire avec le Pr Alain Fischer, Mylène Ogliatro, professeur en virologie, Jean-Louis Koeck, professeur en biologie et Jean-Pierre Thierry, médecin de santé publique répondront à vos questions sur les vaccins.

le REPLAY, en bas de l’affiche sur

https://www.france-assos-sante.org/…

Claude Rambaud

Tous les articles