Passage au site spécifique : Les États Généraux du Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > la vaccination sur la scène internationale, la France à l’index

Article

la vaccination sur la scène internationale, la France à l’index

20 juin

La France mise en tête de liste du scepticisme vaccinal, tandis que l’épidémie de rougeole qui se propage aux Etats-Unis et dans le monde inquiète l’OMS.

https://www.numerama.com/sciences/5…

Selon l’OMS, l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 110 000 cas de rougeole ont été enregistrés dans le monde au cours des trois premiers mois de 2019, soit une augmentation de 300 % par rapport à l’année dernière.

https://www.who.int/fr/news-room/fa…

Les français ont ils perdu confiance dans leur système de santé ? la polémique autour de la vaccination contre la grippe A ( H1N1) en France serait pour partie responsable de ce scepticisme, ainsi que les fausses affirmations selon lesquelles les vaccins seraient à l’origine de l’autisme, ce qui a,valu une condamnation pour fraude scientifique à l’auteur des travaux et de leur publication, au Royaume Uni. Enfin, il ne faut pas oublier tous les scandales sanitaires liés aux médicaments que nous avons subi.

Certains fonds ne veulent plus collecter de fonds pour financer toute propagande anti-vaccin, ou des projets liés à la santé ne bénéficiant d’aucun support scientifique reconnu.

https://www.numerama.com/sciences/5…

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés