Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > « Tous anticovid », ou tous citoyens français responsables et (...)

Article

« Tous anticovid », ou tous citoyens français responsables et solidaires

24 octobre

https://www.gouvernement.fr/info-co…

Tous les français savent aujourd’hui que la crise sanitaire connait une nouvelle poussée très grave. Les lits de réanimation arrivent à saturation et les lits d’hospitalisation vont manquer. Il est de notre responsabilité à tous d’adopter des comportements à moindre risque pour se protéger et protéger les autres, protéger notre avenir.

Il y a les gestes barrières et, en tête de ce combat, il y a l’isolement des cas avérés mais aussi l’isolement des cas contacts pendant la durée d’une possible incubation.
Si nous savons être cas contact connu, cet isolement est immédiat et de 8 jours en attendant le résultat des tests. Plus clairement n’attendons pas d’attendre le résultat d’un test , ou les premiers symptômes, pour s’auto isoler lorsque l’on sait avoir été en contact avec une personne malade de la COVID, ou pendant sa durée d’incubation, ou confirmée positive au coronavirus SARS COV 2.
Savoir que l’on peut être un cas contact de personne infectée est une priorité pour s’isoler et ne pas contribuer à la propagation de cette épidémie qui met à genoux les malades, le système de santé et l’économie du pays.
C’est pourquoi le LIEN vous invite à télécharger le plus vite possible la nouvelle application nous permettant de mieux savoir si nous avons été cas contact, elle s’appelle « Tous AntiCovid » ( et succède à stopcovid)

Télécharger Tous Anti-Covid permettra de vous prévenir de votre rencontre avec un cas contact.

Noter que Tous AntiCovid ne stocke que l’historique de proximité d’un téléphone mobile et aucune autre donnée. Il n’est pas possible de connaitre l’identité d’un utilisateur de l’application, ni qui il a croisé, ni où, ni quand. L’utilisateur peut également faire le choix d’effacer son historique ponctuellement s’il le désire.

Comment faire ?
Le téléchargement est très facile.

Si vous n’avez jamais téléchargé la précédente appli StopCovid, cliquez sur la barre « tous anti covid » sur votre barre de recherche Internet sur votre téléphone, puis sur “télécharger” et non sur “mettre à jour”.

L’application, une fois installée, vous demandera l’accès à votre connexion Bluetooth et à votre positionnement si vous possédez un téléphone Android. Suivez les indications, cela prend moins d’une minute. L’icone sera installée parmi vos icones déjà sur votre écran de téléphone.

Si vous avez déjà téléchargé StopCovid auparavant, il vous suffit de taper “TousAntiCovid” dans la barre de recherche du Google Play Store sur Android ou l’App Store sur iOS. Cliquez ensuite sur “mettre à jour”. puis Et l’icone va apparaitre à la place de stop covid.

Tous Anti-Covid est donc doté de nouveaux outils enrichissant l’ancienne formule stopcovid qui n’avait pas très bien fonctionné.

Parmi ces outils, il y a , DepistageCovid, qui est une carte des laboratoires à proximité indiquant le temps d’attente estimé pour réaliser un test.

Vous aurez aussi accès à MesConseilsCovid, un support de conseils personnalisés pour mieux connaître le mode de propagation du coronavirus.

Tous Anti-Covid permettra aussi de générer une attestation dérogatoire de déplacement, si vous en avez besoin dans les départements concernés par le couvre-feu de 21h à 6h du matin.

Enfin, il devrait aussi être possible prochainement de lire des QR codes via cette application. Ils permettraient de numériser les coordonnées des clients de restaurants, au lieu de s’inscrire sur un carnet de rappel papier comme actuellement.

Le LIEN vous souhaite un bon téléchargement.
Ainsi vous prendrez soin de vous, de vos proches, de notre système de santé et de tous ; nous sommes contraints d’être tous solidaires.

https://www.gouvernement.fr/info-co…

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés