Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > La déprogrammation, l’avant poste du tri des patients, une perte de chance (...)

Article

La déprogrammation, l’avant poste du tri des patients, une perte de chance pour des milliers de personnes. Une nouvelle fois, le système de santé est mis à genoux par l’épidémie.

27 mars

La déprogrammation des soins, interventions, examens et consultations est la preuve que le système de santé français craque.
Elle va toucher de nombreuses personnes, certaines pour une deuxième ou troisième fois, certaines en mourront souvent dans quelques mois ou années ; cela ne se verra pas ou peu.

Que vous proposer pour éviter d’en être victime ?
Ne pas subir , oui mais comment ?
Agir c’est renouveler votre demande de rendez-vous, insister une fois, deux fois, trois fois, et voir avec votre médecin traitant comment trouver une alternative, chercher un autre spécialiste et ne pas hésiter à solliciter un autre secteur, privé ou public.

et puis aussi,
Agir, c’est vous rendre acteur de votre système de santé.
Ecrire au directeur général de l’assurance maladie, au directeur général de votre agence régionale de santé, et au ministre de la santé, aux présidents de l’Assemblée Générale et du Sénat, pour leur dire votre difficulté, leur dire comment le système vous expulse de votre parcours de soins, de votre filière et vous laisse dans la marge et quelles conséquences pour vous.

N’en espérez pas un miracle, mais on ne sait jamais.
Au minimum, vous aurez essayé de mettre toutes ces personnes en face de leurs responsabilités dans la faiblesse de notre système de santé dont ils ont demandé le pilotage.
Le système est à genoux à force de réduction de ses moyens notamment de réductions des effectifs de personnes formées, sous la politique des quotas des étudiants dans toutes les professions de santé. Tout le monde l’a vu venir, et tous ces responsables ont regardé ailleurs …

Il est important de ne pas rester passif, ne serait ce que pour votre moral.

https://www.france-assos-sante.org/…

Claude Rambaud

Tous les articles