Passage au site spécifique : Les États Généraux du Lien

32bis, rue E.-Landrin, 92100 Boulogne Billancourt
01 40 91 78 04

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Alerte prescriptions opioïdes

Article

Alerte prescriptions opioïdes

20 janvier

Addict Aide nous alerte sur un nouveau danger addiction qui menace les plus douloureux d’entre nous et plus.
On sait bien que certains traitements antalgiques à base d’opiacés peuvent créer d’irréductibles dépendances entraînant les patients sur une pente parfois mortelle, tout en alimentant la richesse de quelques firmes.
Alors que les mesures contre l’épidémie d’opioïdes, qui a tué plus de 200 000 personnes aux Etats-Unis, commencent à porter des résultats dans ce pays, faisant chuter les prescriptions d’Oxycontin de près de 40% depuis 2010 et entraînant la perte de milliards de dollars de recettes pour la firme Purdue Pharma, ce fournisseur recherche donc de nouveaux marchés !
Ferons nous un jour les frais de sa nouvelle stratégie qui est de mettre cet analgésique dans les cabinets médicaux à l’échelle mondiale ?
Ainsi on apprend qu’un réseau d’entreprises internationales appartenant à la famille : Mundipharma pousse désormais à une large utilisation des analgésiques en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, avec les mêmes pratiques de marketing controversées qui ont fait d’Oxycontin® un succès commercial aux États-Unis et créé cette mortelle épidémie d’opioïdes.
En savoir plus, cliquez sur le village des addictions :
http://www.addictaide.fr/presse/la-…

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés