Passage au site spécifique : Les États Généraux du Lien

LE LIEN : 1, avenue du Cap-Horn, 91968 Courtaboeuf
01 69 86 17 24

Éditorial

Aide aux victimes d’accidents médicaux

Environ 60 000 personnes décèdent chaque année en France d’erreurs médicales, d’effets indésirables de traitements médicaux ou d’infection nosocomiale . Ce fléau est la 3e cause de décès dans les pays dits développés. Pourquoi ? et comment prévenir soi même les risques d’erreur ? comment participer soi même à une prise en charge plus pertinente ? éviter les examens, les actes et les traitements inutiles ?
en savoir plus dans
http://www.docteurestcebiennecessaire.fr

L’Association le LIEN accompagne les personnes qui s’estiment victimes d’un accident médical ou d’une infection nosocomiale pour comprendre leur parcours et ce qui leur est arrivé.
Elle vous aide pour vos démarches administratives comme l’accès à un dossier médical ou la rédaction d’une réclamation et dans vos démarches médicales, demande de médiation, comprendre son dossier ; si cela est nécessaire, le LIEN vous aide pour choisir la voie la meilleure adaptée à votre cas ou celui d’un membre de votre famille pour obtenir la meilleure indemnisation possible de l’ensemble de vos préjudices.
Vous avez besoin d’être accompagné(e) dans vos démarches, vous ne savez pas comment faire ?
appelez le 01 69 86 17 24
ou adressez un message sur : reseausante@hotmail.fr

L’accompagnement par l’association Le LIEN pour optimiser la préparation et présentation du dossier devant une commission régionale amiable d’indemnisation est gratuit pour tout adhérent. En cas de besoin une étude de dossier peut - être réalisée par un médecin conseil de victimes agréé par notre association.
S’il s’agit d’aller devant un tribunal, l’association peut vous aider à choisir un avocat spécialisé dans l’indemnisation des accidents médicaux.

Antibiotiques et réchauffement climatique

Ainsi que ces chercheurs l’expliquent, les antibiotiques pourraient, en modifiant la flore intestinale des animaux, changer les propriétés de leurs crottes. Propriétés microbiologiques, chimiques mais aussi nutritives car il ne faut pas oublier qu’un certain nombre de « nettoyeurs » naturels se nourrissent de ces déjections, comme par exemple les bousiers. Les scientifiques se sont donc posé deux questions : les antibiotiques ont-ils des répercussions sur la santé de ces insectes coprophages et jouent-ils sur les gaz à effet de serre émis par les bouses de vaches, une interrogation pas anodine du tout quand on sait que l’élevage produit 15 % des GES issus des activités humaines ?
en savoir plus :
http://passeurdesciences.blog.lemon…

Prix des médicaments innovants

Les prix des médicaments innovants menacent ils l’accès aux soins ?
Journée des associations le 20 juin
programme
cliquer sur
http://www.leciss.org/agenda/ev%C3%…

inscriptions auprès du CISS ou du LIEN
adresse reseausante@hotmail.fr

Mots-clés : médicaments  

Le juste soin pour chacun de nous

Au Canada, une campagne est lancée « trop, c’est comme pas assez »
c’est à dire trop de soin, c’est aussi dangereux que pas assez de soins ;
En France, deux auteurs publient ce mois ci « trop soigner rend malade » chez Albin Michel , voir Itw sur www.66millionsdimpatients.fr
clic sur
http://www.66millionsdimpatients.or…

ou comment chacun de nous peut apprendre à participer à sa prise en charge pour éviter une médicalisation inutile ?

Articles précédents

Mots-clés